Masson-Angers fête ses cheminées d’équilibre le 27 mai!

Les gens de Masson-Angers et de l’Est de Gatineau doivent s’attendre à tout un spectacle, le 27 mai prochain, avec Lumière et son du silence présenté dans le cadre du 150e de la Confédération canadienne à Gatineau.

Des millions de lumières DEL coloreront les anges-gardiennes de Masson-Angers, soit les deux cheminées d’équilibre de la centrale hydroélectrique opérée par Énergie renouvelable Brookfield, Opérations La Lièvre. (Cliquez sur l’image pour une captivante vidéo sur l’histoire de ces cheminées).

Capture d’écran 2017-04-12 à 13.49.32

Une illumination qui restera dans les mémoires longtemps puisque ces cheminées identitaires sont synonyme de porte d’entrée de Gatineau depuis leur mise en service. Et désormais, elles l’annonceront le jour comme la nuit! Ce projet est piloté par la Corporation de développement touristique Basse-Lièvre (CDTBL), en collaboration avec le Comité du 150e, Gatineau 2017, la Ville de Gatineau et Énergie Brookfield.

Pour le dévoilement des cheminées nouvellement colorées, les personnes présentes vivront une expérience qui sort de l’ordinaire: un spectacle disco sans bruit (les spectateurs auront un casque d’écoute). C’est Disco Fever Experience qui aura la chance de faire danser les gens présents dans le cadre de cette célébration. Un ensemble de douze musiciens permettra de célébrer ce moment historique dans la joie de vivre, qui culminera avec l’illumination des cheminées pour la toute première fois. L’événement, qui aura lieu au 3, rue Donat-Saint-Amour, sera gratuit.  Toutefois les places étant limitées, des billets seront requis.

16 h – Rendez-vous Festif de l’Est
19 h – Spectacle Zéro décibel avec Disco Fever Experience
Suivi de l’illumination des cheminées, vers 21 h

Les places pour Lumière et son du silence seront octroyées lors de concours, d’événements spéciaux ou encore, lors de promotions Web. Tous les détails en suivant la page Facebook de la Corporation de développement touristique de la Basse-Lièvre