Fresque150e

Une fresque réalisée par 250 jeunes pour le 150e!

Fresque150e2

La Ville de Gatineau, sa Commission jeunesse et des dizaines de jeunes d’écoles secondaires ont dévoilé aujourd’hui une fresque graffitis de 80 m2 (25 m x 3,5 m) pour commémorer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne à Gatineau. Ce qui a permis aux jeunes de s’impliquer dans les célébrations par le biais d’une œuvre grandiose, qui est aussi un legs pour la communauté.

Cette œuvre collective a été réalisée par les jeunes sous la supervision de 3 artistes mentors bien connus de la région : Lukasz Bober, Mathieu Désilets et Philippe Landry. Les travaux de conception ont débuté au mois d’avril dans certaines écoles et se sont échelonnés sur 6 à 8 semaines. Au final, 150 pièces ont été décorées afin de constituer la fresque Gatineau 2017. Les 150 petits triangles sont remplis d’images figuratives ou abstraites représentant 150 mots définissant le Canada, choisis par les membres de la Commission jeunesse. L’œuvre a été installée sur la devanture du Centre sportif de Gatineau, et son dévoilement a eu lieu aujourd’hui devant parents et élèves.

La Commission jeunesse est composée de jeunes de toutes les écoles secondaires publiques et privées et anglophones de Gatineau. Outre les représentants de la Commission jeunesse, des élèves de cinq écoles secondaires ont pris part directement au projet, soit : Symmes-D’Arcy-McGee High School, le Collège Saint-Joseph, l’École polyvalente Nicolas-Gatineau, ainsi que les écoles secondaires du Versant et Mont-Bleu.

Cliquez ici pour consulter le communiqué